Strasbourg a décidé de maintenir son marché de Noël, où quelques deux millions de visiteurs sont attendus, a annoncé Roland Ries. Le maire de la préfecture d'Alsace avait un temps envisagé l'annulation de l’événement au lendemain des attentats de Paris. "Le marché de Noël de Strasbourg aura lieu", a t-il précisé lors d'une conférence de presse. Né en 1570, le plus ancien marché de France (et l'un des plus anciens d'Europe) doit ouvrir vendredi 27 novembre.
Dès samedi, au lendemain des sanglantes attaques à Paris et à Saint-Denis, Roland Ries avait admis qu'il considérait l'annulation de cette gigantesque manifestation touristique et commerciale, dont les retombées sont évaluées à 250 millions d'euros.
En décembre 2000, ce marché avait déjà fait l'objet d'un projet d'attentat, monté par des islamistes installés à Francfort. Les suspects prévoyaient de faire exploser dans les rues de Strasbourg une grosse cocotte-minute bourrée d'explosifs. Pour ce projet déjoué, dix prévenus ont été condamnés fin 2004 à des peines de 1 à 10 ans de prison ferme.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.