1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Strasbourg : le marché de Noël maintenu par la mairie
1 min de lecture

Strasbourg : le marché de Noël maintenu par la mairie

La 446e édition de la célèbre manifestation "aura lieu", a déclaré le maire de la ville Roland Ries, après avoir envisagé son annulation.

Le sapin géant du marché de Noël de Strasbourg, en 2014
Le sapin géant du marché de Noël de Strasbourg, en 2014
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP

Strasbourg a décidé de maintenir son marché de Noël, où quelques deux millions de visiteurs sont attendus, a annoncé Roland Ries. Le maire de la préfecture d'Alsace avait un temps envisagé l'annulation de l’événement au lendemain des attentats de Paris. "Le marché de Noël de Strasbourg aura lieu", a t-il précisé lors d'une conférence de presse. Né en 1570, le plus ancien marché de France (et l'un des plus anciens d'Europe) doit ouvrir vendredi 27 novembre.

Dès samedi, au lendemain des sanglantes attaques à Paris et à Saint-Denis, Roland Ries avait admis qu'il considérait l'annulation de cette gigantesque manifestation touristique et commerciale, dont les retombées sont évaluées à 250 millions d'euros.

Un évènement ciblé il y a 15 ans

En décembre 2000, ce marché avait déjà fait l'objet d'un projet d'attentat, monté par des islamistes installés à Francfort. Les suspects prévoyaient de faire exploser dans les rues de Strasbourg une grosse cocotte-minute bourrée d'explosifs. Pour ce projet déjoué, dix prévenus ont été condamnés fin 2004 à des peines de 1 à 10 ans de prison ferme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/