Syndicats, direction et actionnaires n’ont pas réussi à s’accorder sur l’avenir de la SNCM, lors d’une réunion de conciliation tenue ce mardi à Marseille. La médiation est en effet dans l'impasse, alors que la compagnie maritime est plongée dans une situation économique catastrophique, avec des pertes évaluées à 200 millions d'euros.
L’État ainsi que Transdev, l'actionnaire majoritaire de la SNCM, sont partisans d’une mise en "redressement judiciaire" de la société. Une nouvelle réunion est prévue le 18 novembre pour évoquer l’avenir de la compagnie, qui emploie aujourd'hui quelque 2.000 salariés.
- Le procureur d'Albi a confirmé la présence de traces de grenades offensives sur les effets vestimentaires de Rémi Fraisse, le manifestant décédé dimanche sur le site du barrage de Sivens.
- La Commission européenne a décidé de valider le projet de budget 2015 de la France, après les mesures supplémentaires annoncées par le ministre des Finances. Elles incluent notamment une nouvelle réduction de 3,6 milliards d'euros sur les déficits publics.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte