L'enquête privilégie la thèse d'une grenade lancée par les gendarmes. Les analyses menées sur les vêtements de Rémi Fraisse, mort sur le site du barrage de Sivens (Tarn) dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 octobre, ont montré des traces d'explosif utilisé dans les grenades des gendarmes.
"On a retrouvé des traces de TNT, sur certains scellés, provenant des effets vestimentaires de la victime", a annoncé le procureur Claude Dérens. Ces résultats "orientent donc l'enquête, puisque la mise en oeuvre d'un explosif militaire de type grenade offensive semble acquise au dossier", a dit le magistrat. "Le TNT figure dans la composition des charges des grenades lacrymogènes ou offensives utilisées par les gendarmes", précise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte