La SNCF répond à l'appel du gouvernement. Le PDG de l'entreprise ferroviaire a annoncé ce lundi 17 décembre, que "près de 100.000 salariés" bénéficieraient de primes exceptionnelles en cette fin d'année.
"On va jouer le jeu de cette mobilisation nationale pour le pouvoir d'achat, puisque dès le bulletin de paie de décembre, les salariés les plus modestes vont recevoir une prime de fin d'année supplémentaire", a affirmé Guillaume Pepy sur Radio Classique.
Concrètement, ce versement sera de 400 euros pour "les salariés qui touchent jusqu'à 1,5 fois le Smic", et de 200 euros pour ceux "touchant entre 1,5 et 2 Smic", a précisé le patron de la SNCF.
Conformément aux promesses du gouvernement, ce geste sera bien "défiscalisé" pour les salariés de l'entreprise publique qui bénéficieront aussi d'heures supplémentaires exonérées de charges sociales.
L'ensemble de ces primes devrait revenir à "30 millions d'euros" au groupe ferroviaire sur 2018. Pour autant, Guillaume Pépy l'assure : "aucune augmentation des tarifs du train" n'est à prévoir l'année prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte