Une précision importante apportée à l'une des annonces phares d'Emmanuel Macron. Les heures supplémentaires seront défiscalisées et exonérées de cotisations sociales "dès janvier 2019", a précisé mardi à l'Assemblée nationale la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.
"Pas de taxes, pas de charges sur les heures supplémentaires dès janvier 2019", a déclaré la ministre. "C'est très demandé par les salariés (...) 60% des ouvriers et des employés le feront", a-t-elle ajouté lors des questions au gouvernement.
L'exonération des heures supplémentaires d'impôt et de cotisations sociales, annoncée lundi 10 décembre par Emmanuel Macron, avait été une mesure phare de Nicolas Sarkozy, abrogée ensuite par François Hollande, et dont le rétablissement partiel était prévu pour septembre prochain.
Les heures supplémentaires correspondent au temps travaillé
au-delà de la durée légale des 35 heures, et sont rémunérées davantage. Cette
majoration de salaire est généralement de 25%, mais peut être réduite à 10% par
un accord d'entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte