1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : une panne électrique crée plusieurs heures de retard dans le Sud-Est
1 min de lecture

SNCF : une panne électrique crée plusieurs heures de retard dans le Sud-Est

Un retard de 3 heures en moyenne est à prévoir sur la ligne TGV Sud-Est. La SNCF conseille aux usagers de reporter leur voyage.

La gare SNCF de Marseille Saint-Charles (illustration)
La gare SNCF de Marseille Saint-Charles (illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Si vous voyagez par le train dans le Sud-Est de la France, des retards sont à prévoir. La SNCF a indiqué ce lundi 18 février dans la matinée que le trafic est interrompu au nord de la ligne TGV Sud-Est entre Tonnerre et Pasilly, et ce depuis 7 heures du matin. 

Une rupture d'alimentation électrique est à l'origine de ces perturbations. Les trains doivent ainsi emprunter un autre itinéraire entre Paris et Lyon (dans le sens Paris-province) et entre Mâcon et Paris (dans le sens province-Paris). 

Par ailleurs, les gares de Mâcon-TGV et Creusot-TGV ne sont pas desservies, chacune remplacée respectivement les gares de Mâcon-Ville et celle de Chalon-sur-Saône. 

La SNCF prévient ainsi ses usagers qu'un retard de 3 heures en moyenne est à prévoir sur la ligne, ainsi que des suppressions de trains. La compagnie n'a pas précisé une heure de retour à la normale, les perturbations devant se prolonger toute la journée.

Des renseignements plus précis sur vos trains sont mis à jour sur l'application SNCF ou sur le site de la compagnie ferroviaire. Mais celle-ci conseille de reporter son voyage. Elle offre la possibilité de le faire sans frais, selon son site, en gare ou en ligne. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/