1 min de lecture

SNCF : une panne électrique crée plusieurs heures de retard dans le Sud-Est

Un retard de 3 heures en moyenne est à prévoir sur la ligne TGV Sud-Est. La SNCF conseille aux usagers de reporter leur voyage.

La gare SNCF de Marseille Saint-Charles (illustration)

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si vous voyagez par le train dans le Sud-Est de la France, des retards sont à prévoir. La SNCF a indiqué ce lundi 18 février dans la matinée que le trafic est interrompu au nord de la ligne TGV Sud-Est entre Tonnerre et Pasilly, et ce depuis 7 heures du matin. 

Une rupture d'alimentation électrique est à l'origine de ces perturbations. Les trains doivent ainsi emprunter un autre itinéraire entre Paris et Lyon (dans le sens Paris-province) et entre Mâcon et Paris (dans le sens province-Paris). 

Par ailleurs, les gares de Mâcon-TGV et Creusot-TGV ne sont pas desservies, chacune remplacée respectivement les gares de Mâcon-Ville et celle de Chalon-sur-Saône. 

La SNCF prévient ainsi ses usagers qu'un retard de 3 heures en moyenne est à prévoir sur la ligne, ainsi que des suppressions de trains. La compagnie n'a pas précisé une heure de retour à la normale, les perturbations devant se prolonger toute la journée.

Des renseignements plus précis sur vos trains sont mis à jour sur l'application SNCF ou sur le site de la compagnie ferroviaire. Mais celle-ci conseille de reporter son voyage. Elle offre la possibilité de le faire sans frais, selon son site, en gare ou en ligne. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info