1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Tempête Isaias : plusieurs trains annulés en raison de la météo
1 min de lecture

Tempête Isaias : plusieurs trains annulés en raison de la météo

Plusieurs lignes de TGV ont été supprimées dimanche 10 février, a annoncé la SNCF, alors que 21 départements sont en vigilance orange pour des vents violents.

Train de la SNCF (image d'illustration)
Train de la SNCF (image d'illustration)
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

"En raison de la tempête Isaias", qui traverse "notre territoire dans l'après-midi, des vents forts (...) imposent des suppressions et des limitations de vitesse de certains trains sur la région", a indiqué la SNCF dans un communiqué dimanche. 

"En raison des risques également sur le réseau routier, il n'y aura pas de substitution routière mise en place", a précisé la SNCF, conseillant à ses passagers "d'anticiper ou de retarder (leur) voyage pendant cette période". 

Les TGV reliant Paris à Lausanne (départs 11H57 et 13H57), mais aussi Paris à Bâle (12H23),  Bâle à Paris (14H34 et 16H34), Mulhouse à Paris (15H37) et Lausanne à Paris (16h23) ont été supprimés, ainsi que vingt TER, a précisé l'opérateur ferroviaire. 

Seuls onze TGV circuleront dans la région, mais ils pourraient connaître des retards en raison des limitations de la vitesse, a précisé à l'AFP une responsable de la communication de la SNCF. 

À lire aussi

Vingt-et-un départements sont placés dimanche après-midi en vigilance orange par Météo-France pour des "vents très forts".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/