1 min de lecture

Tempête Isaias : plusieurs trains annulés en raison de la météo

Plusieurs lignes de TGV ont été supprimées dimanche 10 février, a annoncé la SNCF, alors que 21 départements sont en vigilance orange pour des vents violents.

Train de la SNCF (image d'illustration)

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"En raison de la tempête Isaias", qui traverse "notre territoire dans l'après-midi, des vents forts (...) imposent des suppressions et des limitations de vitesse de certains trains sur la région", a indiqué la SNCF dans un communiqué dimanche. 

"En raison des risques également sur le réseau routier, il n'y aura pas de substitution routière mise en place", a précisé la SNCF, conseillant à ses passagers "d'anticiper ou de retarder (leur) voyage pendant cette période". 

Les TGV reliant Paris à Lausanne (départs 11H57 et 13H57), mais aussi Paris à Bâle (12H23),  Bâle à Paris (14H34 et 16H34), Mulhouse à Paris (15H37) et Lausanne à Paris (16h23) ont été supprimés, ainsi que vingt TER, a précisé l'opérateur ferroviaire. 

Seuls onze TGV circuleront dans la région, mais ils pourraient connaître des retards en raison des limitations de la vitesse, a précisé à l'AFP une responsable de la communication de la SNCF. 

À lire aussi

Vingt-et-un départements sont placés dimanche après-midi en vigilance orange par Météo-France pour des "vents très forts".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info