1 min de lecture

SNCF : fortes perturbations du trafic entre Paris et Lyon après un "grave incident"

Un TGV a percuté une personne près de Sens, dans l'Yonne en fin de matinée. Certains trains, détournés, ont accusé plusieurs heures de retard.

Un TGV à la Gare de Lyon (Paris).

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Louis Chahuneau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De gros retards sont à déplorer entre Paris et Lyon ce samedi 13 février sur la ligne Sud-Est de la SNCF. Un accident grave de voyageur a eu lieu dans la matinée dans l'Yonne, et a forcé plusieurs TGV à détourner leurs routes.

"Une personne a été heurtée par un train à Cuy", près de Sens, a indiqué la SNCF sur Twitter, avant de préciser que "le trafic est interrompu depuis 12 heures pour permettre l’intervention des pompiers et de la police".


Un TGV Ouigo a notamment accusé trois heures de retard à son arrivée à Lille dans l'après-midi. La circulation des trains ce week-end était déjà fragilisée par les chutes de neige et la vague de froid qui frappe le Nord de la France actuellement.


Vendredi 12 février, les pluies verglaçantes frappant plusieurs départements de l'Ouest ont entraîné quelques retards pour les trains au départ de la gare Montparnasse, le trafic SNCF, interrompu entre Paris et la Rochelle, devait reprendre ce samedi à la mi-journée. Mais la SNCF précise sur Twitter que la circulation est toujours interrompue entre Poitiers et La Rochelle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info