1 min de lecture Yonne

SNCF : fortes perturbations du trafic entre Paris et Lyon après un "grave incident"

Un TGV a percuté une personne près de Sens, dans l'Yonne en fin de matinée. Certains trains, détournés, ont accusé plusieurs heures de retard.

Un TGV à la Gare de Lyon (Paris).
Un TGV à la Gare de Lyon (Paris). Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

De gros retards sont à déplorer entre Paris et Lyon ce samedi 13 février sur la ligne Sud-Est de la SNCF. Un accident grave de voyageur a eu lieu dans la matinée dans l'Yonne, et a forcé plusieurs TGV à détourner leurs routes.

"Une personne a été heurtée par un train à Cuy", près de Sens, a indiqué la SNCF sur Twitter, avant de préciser que "le trafic est interrompu depuis 12 heures pour permettre l’intervention des pompiers et de la police".


Un TGV Ouigo a notamment accusé trois heures de retard à son arrivée à Lille dans l'après-midi. La circulation des trains ce week-end était déjà fragilisée par les chutes de neige et la vague de froid qui frappe le Nord de la France actuellement.


Vendredi 12 février, les pluies verglaçantes frappant plusieurs départements de l'Ouest ont entraîné quelques retards pour les trains au départ de la gare Montparnasse, le trafic SNCF, interrompu entre Paris et la Rochelle, devait reprendre ce samedi à la mi-journée. Mais la SNCF précise sur Twitter que la circulation est toujours interrompue entre Poitiers et La Rochelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yonne Trains Lyon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants