1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : Djebbari veut un "service de qualité" après les investissements de l'État
1 min de lecture

SNCF : Djebbari veut un "service de qualité" après les investissements de l'État

INVITÉ RTL - Le ministre des Transports est notamment revenu sur les grèves qui ont lieu au sein de l'entreprise ferroviaire, perturbant les arrivées et départs des vacances de la Toussaint.

Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebarri, au micro de RTL
Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebarri, au micro de RTL
Crédit : RTL
JEAN-BAPTISTE DJEBBARI, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports
09:42
JEAN-BAPTISTE DJEBBARI, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports
09:42
Victor Goury-Laffont

Les crises n'épargnent pas le groupe SNCF en cette fin d'année 2021. L'entreprise est déjà confrontée à une grève, qui a mené à l'annulation de deux trains sur dix lors du premier week-end des vacances de la Toussaint. En prime, la région Hauts-de-France a menacé d'arrêter ces paiements en raison de retards et annulations jugés trop fréquents.

Se disant "pour le dialogue social", le ministre des Transports a néanmoins estimé, au micro de RTL, que "les grèves abiment l'image de la SNCF, qui évolue dorénavant en concurrence". Jean-Baptiste Djebbari se montre intransigeant à la l'égard de l'entreprise. "Tout cumulé, c'est 75 milliards d'euros qui ont été consentis au groupe public ferroviaire", explique-t-il, en tenant à rappeler "publiquement" que la SNCF doit "de la robustesse" et de "la qualité de service" du fait de ces investissements publics.

Le mouvement de grève à la SNCF se poursuivra lors du deuxième weekend des vacances, du 29 octobre au 1er novembre, selon un tract distribué par des organisations syndicales.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/