Les crises n'épargnent pas le groupe SNCF en cette fin d'année 2021. L'entreprise est déjà confrontée à une grève, qui a mené à l'annulation de deux trains sur dix lors du premier week-end des vacances de la Toussaint. En prime, la région Hauts-de-France a menacé d'arrêter ces paiements en raison de retards et annulations jugés trop fréquents.
Se disant "pour le dialogue social", le ministre des Transports a néanmoins estimé, au micro de RTL, que "les grèves abiment l'image de la SNCF, qui évolue dorénavant en concurrence". Jean-Baptiste Djebbari se montre intransigeant à la l'égard de l'entreprise. "Tout cumulé, c'est 75 milliards d'euros qui ont été consentis au groupe public ferroviaire", explique-t-il, en tenant à rappeler "publiquement" que la SNCF doit "de la robustesse" et de "la qualité de service" du fait de ces investissements publics.
Le mouvement de grève à la SNCF se poursuivra lors du deuxième weekend des vacances, du 29 octobre au 1er novembre, selon un tract distribué par des organisations syndicales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte