1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. SNCF : déjà 500.000 billets vendus pour la période de Noël
1 min de lecture

SNCF : déjà 500.000 billets vendus pour la période de Noël

Info RTL INFO RTL - La SNCF vient juste de mettre en vente les billets de train pour les vacances de Noël, et les voyageurs se sont déjà rués dessus. 500.000 billets ont ainsi été vendus depuis ce mercredi matin.

Un TER SNCF (illustration)
Un TER SNCF (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Arnaud Tousch & Mélanie Costa

"Premiers arrivés, meilleurs prix garantis !", indique la SNCF sur son site. Ainsi, 500.000 billets ont déjà été vendus en moins d'une journée pour la période de Noël, a annoncé Oui.SNCF à RTL. C'est 15% de plus qu'en 2019. 

Les réservations ont été ouvertes ce mercredi 6 octobre, à 6h, pour la période du dimanche 12 décembre au dimanche 2 janvier 2022 sur les TGV inOui et Intercités. Pour les Ouigo, les voyageurs peuvent également réserver des billets jusqu'au 1er juillet 2022. 

Un succès prévu par l'étude relayée par BFMTV, qui indiquait que 65% des Français souhaitaient préparer leur voyage pour les vacances de Noël, dès maintenant et que 43% d'entre eux prévoyaient de prendre le train.

Les billets sont par ailleurs remboursables et échangeables gratuitement et ce, jusqu'à quatre jours avant le départ. Des frais de 15 euros seront toutefois exigés si cela intervient deux jours ou moins avant la date du voyage, pour les TGV inOui. Pour les Intercités, les frais s'élèveront à 40% du prix du billet.

En outre, deux nouvelles lignes de train de nuit seront ouvertes dès le mois de décembre. A partir du 12 décembre, un train va ainsi relier Paris et Lourdes, via Toulouse. Un autre, circulera entre Paris et Vienne, en Autriche, dès le 13 décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/