2 min de lecture
Les réservations sont en baisse de 50% pour la destination France et de 80% pour les voyages à l'étranger selon Protourisme.
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mardi 2 juin, la SNCF a mis en vente toutes les places encore vacantes sur les TGV et les Intercités programmés cet été, y compris celles laissées libres pour raisons sanitaires. La société de chemins de fer promet promotions et petits prix.
"Ces trains étant à réservation obligatoire, la SNCF veillera dans la mesure du possible à ce que le moins de voyageurs ne voyageant pas ensemble soient assis à côté les uns des autres", a-t-elle précisé dans un communiqué. Afin de rassurer les voyageurs qui seraient toujours effrayés par le coronavirus, tous les billets (TGV, Ouigo, Intercités et TER en correspondance) resteront échangeables et remboursables sans frais jusqu'au 31 août.
"Nos trains sont désinfectés au quotidien et nous augmentons dès à présent les passages d'agents de propreté, qui désinfectent les points d'eau et tout objet de contact durant le trajet", a assuré le directeur de SNCF Voyages Alain Krakovitch.
Et la SNCF l'a confirmé, il n'y aura pas d'augmentation tarifaire cet été sur les billets de train. Par ailleurs, elle a annoncé que 3 millions de billets à 49 euros maximum "vers les principales destinations de France", seront mis en vente.
Les voyageurs qui possèdent une carte de réduction bénéficieront également, jusqu'à fin août, de 30% de réduction supplémentaire pour les cartes Avantage (Jeune, Senior, Week-end ou Famille) et de 40% de réduction supplémentaire pour les cartes Liberté, a précisé la compagnie.
Enfin, le service Junior & Cie qui permet de faire accompagner son enfant, rouvrira le week-end du 20 juin. Cette remise en route intégrale a été rendue possible après la levée de la restriction qui imposait à la SNCF de ne vendre qu'un siège sur deux ainsi que l'interdiction des voyages de plus de 100 km.
Les Français pourront compter sur nous pour les accompagner durant cet été si particulier
Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs
Cependant, en raison de la circulation du virus, toujours active, le port du masque reste obligatoire lors des trajets. Entamé depuis le 11 mai, date du déconfinement, le programme de remontée en puissance de la circulation des trains a été précisé par la compagnie.
En effet, ce sont désormais en moyenne 2 TGV sur 3 qui circulent, près de 1 Ouigo sur 2 et 1 Intercités sur 2. À la mi-juin, la SNCF proposera 80% de son plan de transport habituel pour ces trains, et compte atteindre les 100% le 29 juin.
"Les Français pourront compter sur nous pour les accompagner durant cet été si particulier", a assuré Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, qui a souligné que "À la fois économique et écologique, le train est la meilleure solution pour parcourir la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte