1 min de lecture

SNCF : comment bénéficier du paiement en trois fois de vos billets de train

La SNCF offre la possibilité à ses clients de pouvoir régler leurs achats en trois fois. Attention, plusieurs critères sont à remplir pour pouvoir en bénéficier.

Des trains SNCF (illustration)

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une évolution non négligeable pour les usagers des transports de la SNCF. Sur son site internet et son application mobile, le groupe ferroviaire permet désormais à ses clients de pouvoir payer leurs billets en ligne via trois mensualités. Comme le rappelle MoneyVox, la SNCF avait promis d'ajouter cette fonctionnalité à son catalogue l'année dernière.

Sur son site internet, la société précise que cette solution est disponible sur les billets de trains nationaux, internationaux et régionaux et de bus en France ainsi qu'en Europe. L'option est actuellement en "phase de lancement" et son "déploiement se fera progressivement pour élargir les services et offres proposés", précise la SNCF à nos confrères.

Pour en bénéficier, votre achat doit répondre à plusieurs critères. Vous avez l'obligation de régler votre ou vos billets par carte bancaire. Aussi, l'option est possible uniquement sur des commandes d'un montant égal ou supérieur à 150 euros. Le plafond maximal est de 999 euros.

Attention aux frais !

Si vous choisissez de payer en trois fois, votre achat va vous coûter, au total, plus cher. Des frais à hauteur de 1,5% du prix du billet s'ajoutent au montant total de votre commande. Le paiement fractionné se fait en trois étapes : le premier règlement est fait immédiatement, le deuxième intervient trente jours après et le troisième est effectué soixante jours après le premier. Les frais de financement interviennent lors du premier règlement.

À lire aussi

Après avoir sélectionné votre voyage sur le site ou l'application, le moyen de paiement "en 3 fois avec Alma" est visible et vous permet donc de régler votre achat via trois mensualités. "Plus de liberté, plus de flexibilité, plus de tranquillité", promet la SNCF sur la mise en place de cette option. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte