Près de 300.000 billets de train à tarifs réduits ont été mis en vente ce lundi 31 juillet par la SNCF pour voyager au mois d'août. Le Parisien indique que l'offre concerne les TGV et les Intercités, et qu'elle se terminera ce mardi 1er août. Les prix des places vont de 29 € à 49 € sur des trajets répartis sur l’ensemble du territoire.
Autre avantage disponible : des places en première classe sont mises en vente pour 1 euro de plus. L’opération vise à adoucir l’image de la SNCF constamment pointée du doigt pour des tarifs élevés.
Cette vente flash de 48 h permet aussi à ceux qui réservent tardivement de voyager à prix réduit. "Nous souhaitons permettre à ceux qui réservent à la dernière minute de pouvoir voyager en train. Nous savons que tout le monde ne peut pas prévoir ses vacances plusieurs mois à l’avance et bénéficier des meilleurs prix à l’ouverture des ventes", avait ainsi déclaré Alain Krakovitch, le directeur de TGV-Intercités, lors de l’annonce de la mise en vente de ces billets.
La SNCF cherche ainsi à remplir les sièges en première classe, essentiellement utilisés par une clientèle professionnelle, moins présente en cette période de vacances d'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte