Le directeur général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch, a annoncé ce lundi 17 juillet que 300.000 billets de TGV allaient être mis en vente à des prix très attractifs, notamment en première classe et pour les jeunes.
Le lundi 31 juillet et le mardi 1er août uniquement, il sera possible d'acheter des billets pour différentes destinations dont le prix variera entre 29 et 49 euros en fonction de la distance parcourue. Après les 20.000 places Ouigo vendues à 1 euro pièce, suivis des 200.000 billets de trains Intercités au prix fixe de 19 euros pour les trajets estivaux, la SNCF lance une opération commerciale pour les trajets de l'été.
Le 20 juin dernier, la SNCF indiquait que 70% des sièges n'étaient pas encore réservés pour le mois d'août, notamment en première classe où les tarifs sont plus conséquents. Ainsi, en plus des 300.000 billets vendus à prix réduits à 29, 39 ou 49 euros, il sera également possible d'ajouter un euro pour être placé en première classe, afin de remplir les sièges restants. Néanmoins, il faudra faire preuve de rapidité, car les prix les plus attractifs partiront les premiers.
Particulièrement impactés par l'inflation, les jeunes se verront d'autant plus favorisés puisque la SNCF accordera un bon d'achat 10 euros aux jeunes âgés de 12 à 27 ans en possession d'une carte Avantage entre les 17 juillet et 30 septembre prochains, pour des voyages pouvant être réservés jusqu'au 9 décembre 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte