Des réductions moins importantes à venir. La SNCF a annoncé, dimanche 16 juillet, que sa carte "Avantage" allait devenir "moins généreuse" à partir du 29 août prochain, confirmant une information de RTL. 4,5 millions de personnes bénéficient de ce dispositif, arrivé sur le marché depuis deux ans.
Contre un abonnement annuel de 49 euros, cette carte permet à ses détenteurs de bénéficier de tarifs plus avantageux, réduits à 30% et plafonnés pour les personnes dont l'âge est compris entre 27 et 59 ans. Elles doivent également effectuer une partie de leur voyage le week-end pour avoir droit à ces réductions.
Actuellement, avec cette carte, le prix maximum est de 39 euros pour un trajet de moins d'1h30. Quand ce dernier ne dépasse pas 3 heures, le coût ne peut pas excéder 59 euros. Pour les trajets les plus longs, la limite est de 79 euros.
Toutes ces tarifications vont augmenter de 10 euros à la fin du mois d'août et les plafonds passeront respectivement à 49 euros (trajets de moins d'1h30), 69 euros (trajets entre 1h30 et 3h) et 89 euros (trajets les plus longs). Bonne nouvelle, le tarif de l'abonnement annuel ne va pas augmenter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte