Le département de la Seine-Saint-Denis, dirigé par le socialiste Stéphane Troussel, entend éviter que les ménages dont le budget a été mis en difficulté par la crise de la Covid-19 ne tombent dans la pauvreté. Un fond d'urgence va donc être créé pour aider les plus modestes à payer leur loyer, rapporte le quotidien Les Échos.
2 millions d'euros seront versés par le département, ainsi qu'un million d'euros par Seine-Saint-Denis Habitat pour financer ce dispositif. La Caisse d'allocations familiales du département a aussi fait part de sa volonté de s'engager. "Si on arrive à un montant de 4 millions d'euros, ce fonds pourra financer une aide de 480 euros (plafonné à 60% d'un loyer) pour 8.000 familles", confie Stéphane Troussel au quotidien économique.
Cette aide pourra être demandée par les ménages locataires dans le public comme dans le privé. Il faudra pour cela justifier d'une perte d'un cinquième au moins de ses revenus par la crise de la Covid-19. Les ménages concernés sont ceux dont le loyer représentent plus de 30% de leur budget avant la crise ou plus de 40% de leur budget maintenant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte