1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Qu’est-ce que l’AVE : l’aide aux vacances enfants ?
1 min de lecture

Qu’est-ce que l’AVE : l’aide aux vacances enfants ?

ÉCLAIRAGE - La CAF propose, aux familles dans le besoin, une aide aux vacances enfants, valable pour les enfants de 3 à 18 ans.

Des enfants jouant sur la plage, à Deauville, le 21 août 2019.
Des enfants jouant sur la plage, à Deauville, le 21 août 2019.
Crédit : Lou BENOIST / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Les colonies de vacances vont pouvoir ouvrir cet été avec une dimension "apprenante", comme l'avait annoncé Jean-Michel Blanquer en avril. Le protocole sanitaire sera strict mais pourra être allégé en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus. Pour les parents en difficulté, qui veulent envoyer leurs enfants en vacances mais n'ont pas forcément les moyens, la CAF dispose d'une aide spéciale : l'AVE (l'aide aux vacances enfants).

L'AVE est accordée aux foyers dont le quotient familial est inférieur ou égal à 750 euros. Elle est valable pour les enfants de 3 à 18 ans, une fois pour un séjour de cinq jours au minimum, et jusqu'au 3 janvier 2021.

Cependant, l'organisme de vacances choisi doit être conventionné par la Caf et il est possible d'en consulter la liste sur le site www.vacaf.org.

À noter que l'AVE est cumulable avec l'AVF (l'aide aux vacances en familles) qui, elle, est accordée aux foyers dont le quotient familial est inférieur ou égal à 555 euros, et qui sont composés d'un ou plusieurs enfants de 0 à 18 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/