1 min de lecture Prévention routière

Sécurité routière : les tenues et chaussures à éviter pour conduire

Tout l'été RTL avec M6 et la prévention routière vous donnent des conseils pour prendre le volant en toute sécurité. On vous donne ce dimanche matin des conseils sur les tenues et paire de chaussures à éviter au volant pendant vos vacances d'été.

Micro RTL générique Prévention Routière Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Sécurité routière : les tenues et chaussures à éviter pour conduire Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Quentin Marchal

En pleine période de vacances où, comme prévu, ce week-end est très dense sur les routes avec le dernier chassé-croisé de l'été, il est important de bien se sentir lorsqu'on est au volant. Être à l'aise lorsqu'on conduit, personne ne vous en empêchera mais pourtant, certaines chaussures ou tenues décontractées ne sont absolument pas adaptées et donc à éviter

Avec la chaleur, en allant à la plage, on peut être tenté de conduire torse nu. Cela n'est pas interdit, il faut le savoir, mais fortement déconseillé selon Anne Lavaud de la Prévention routière : "En cas de choc, même un choc minime, la ceinture peut vous brûler et vous blesser alors qu'un simple t-shirt aurait permis de l'éviter".

Autre conseil à ne pas négliger, éviter de conduire en tongs. Là aussi, ce n'est pas prohibé mais vous risquez de vous mettre en danger selon l'intéressée : "Ce n'est pas pratique. Les pieds glissent et ont tendance à sortir de la tong. On peut ne plus être maître des pédales et prendre un risque supplémentaire de perte de contrôle". Des études ont d'ailleurs démontré qu'avec des tongs, les temps de freinage peuvent être deux fois plus lents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévention routière Sécurité Chaussures
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants