1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sécurité routière : le nombre de morts en hausse en novembre 2017
1 min de lecture

Sécurité routière : le nombre de morts en hausse en novembre 2017

Selon les statistiques des autorités, le nombre de personnes tuées sur les routes françaises a augmenté de 8,9% en novembre 2017 par rapport à l'année précédente.

Trafic routier sur une autoroute (illustration)
Trafic routier sur une autoroute (illustration)
Crédit : SIPA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Par rapport à l'an dernier, 22 personnes de plus ont péri sur les routes françaises. La Sécurité routière a relevé une hausse de 8,9% de la mortalité routière en novembre 2017 (281 personnes tuées), en comparaison avec novembre 2016. En octobre, le nombre de morts était resté stable, avec 315 tués.

En 2016, un total de 3.477 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, ce qui constitue une hausse pour la troisième année consécutive. Le gouvernement réunira en janvier 2018 un comité interministériel de la sécurité routière, se disant "particulièrement mobilisé au profit de cette cause fondamentale que constitue la sécurité routière". 

Quelques minutes avant la publication des chiffres de novembre, le Premier ministre Édouard Philippe s'est dit "favorable" à la réduction de la vitesse à 80 km/h, au lieu de 90 km/h, sur les routes nationales et départementales bidirectionelles. "À titre personnel, j'y suis favorable car je sais que deux tiers des accidents se concentrent sur ces tronçons", a-t-il déclaré lors d'un déplacement à Coubert (Seine-et-Marne) consacré à la sécurité routière.

Emmanuel Macron a promis début septembre un nouveau plan de lutte contre l'insécurité routière pour tenter d'enrayer la hausse constante enregistrée depuis 2014, une situation inédite depuis 1972. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.