SDF : le XVIe, seul arrondissement de Paris à ne pas avoir de centre d'hébergement d'urgence ?
REPLAY / FACT CHECKING - C'est l'argument avancé par la maire Anne Hidalgo. Que vaut-il vraiment ?

Depuis quelques jours le débat est animé entre une partie des habitants du XVIe arrondissement de Paris, lieu cossu et prestigieux de la capitale, et la Mairie qui veut y installer un centre d'accueil pour les sans-abri. Sur le sujet, Anne Hidalgo avance souvent l'argument que cet arrondissement de la capitale "est le seul à ne pas avoir de centre d'hébergement d'urgence". Problème : ce n'est pas le seul, loin de là.
Grâce notamment à une enquête du Parisien, on découvre que le IIe arrondissement n'a pas de centre d'hébergement non plus, tout comme les Ve et VIe arrondissements. Dans le XVIe arrondissement, il y a tout de même vingt places d'hébergement d'urgence, comme dans le VIIIe arrondissement. Dans les IIe, Ve et VIe arrondissements, non seulement il n'y a pas de centre d'hébergement à proprement parler mais en plus il y a zéro place d'hébergement d'urgence.
- Front national : Marine Le Pen en a-t-elle vraiment fini avec le "buzz" ?
- Attentats à Bruxelles : Bruno Le Roux se justifie après son tweet polémique
- Cumul des mandats, PMA : les contradictions de Bruno Le Maire
- Salah Abdeslam arrêté : la plainte de son avocat, Sven Mary, contre le procureur de Paris, François Molins, peut-elle aboutir ?