1 min de lecture

Savoie : une télécabine sans vitre inaugurée à La Plagne

La station de La Plagne a inauguré une nouvelle télécabine, baptisée L' Aérolive. Elle monte à 3.000 mètres d'altitude et n'a pas de paroi.

L'Aérolive, une télécabine sans vitre inaugurée à La Plagne

Crédit : Office de Tourisme de La Grande Plagne

SAVOIE - Une télécabine sans vitre inaugurée à La Plagne

00:01:35

Serge Pueyo - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis le mardi 16 juillet, à La Plagne (Savoie), il est désormais possible de prendre une télécabine un peu spéciale. En effet, il n'y a pas de paroi et les passagers sont maintenus uniquement par un harnais de sécurité pour s'arrimer à une barre fixée au toit de la cabine. Sabine, une touriste, n'en mène pas large : "J'ai quand même un peu d'appréhension quand même."

Justine, employée des remontées mécaniques, explique ainsi : "Vous aurez la sensation de voler au milieu de cette cabine sans paroi. Les mousquetons sont accrochés, je ferme la cabine. Bon voyage à tous".

Emmanuel et son fils Joachim, 18 ans, ont tenté l'expérience : "C'est impressionnant, pas de vitres, on est à l'air libre (...) Là on a tous les sommets autour de nous" ; "Le paysage est magnifique avec un panorama sublime. Le parc de la Vanoise est absolument extraordinaire. C'est superbe. Il y a pas mal de vent, il y a quand même la sensation du vide juste devant vous. Il y a plusieurs dizaines de mètres de vide sous nous. C'est exceptionnel." Et à l'arrivée à 3000 mètres d'altitude, tout le monde est conquis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info