"Je dois livrer des tissus en France". Ce Biélorusse de 24 ans est droit dans des bottes pour expliquer sa présence sur la poudreuse de la station de La Thuile, à la frontière franco-italienne. Il a été interpellé par les pisteurs du domaine lundi 12 février, en fin d'après-midi, alors qu'il remontait l'une des pistes de ski... avec son fourgon.
"Il nous a dit qu'il voulait économiser sur le péage du tunnel du Mont-Blanc", a expliqué le directeur des pistes de la station à la Rai Vallée d'Aoste, cité par France 3 Auvergne, précisant que le conducteur "s'était arrêté pour mettre les chaînes aux roues de son fourgon et roulait tranquillement sur la piste vers la France".
Inspecté par les forces de l'ordre, le véhicule contenait bien la cargaison annoncée. Le jeune homme semble avoir agi en tout état de conscience, son éthylotest se révélant négatif. Finalement, il a bien payer le péage ainsi qu'une amende de 200 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte