1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une skieuse passe 15h coincée dans une télécabine

1 min de lecture

États-Unis : une skieuse passe 15h coincée dans une télécabine

Cette femme a passé toute une nuit sous -5 degrés dans une télécabine d'une station de ski aux États-Unis.

Ces télécabines font fortement et logiquement penser aux dispositifs présents en montagne

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

ON VOUS EN PARLE - Une skieuse reste bloquée toute une nuit dans une télécabine

00:03:19

ON VOUS EN PARLE - Une skieuse reste bloquée toute une nuit dans une télécabine

00:03:29

Tom Lefevre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La plus longue nuit de sa vie. Comme Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés font du ski, une américaine a vécu la peur de sa vie lors de ses dernières vacances d'hiver. Alors en séjour à Hevenly Valley, une station de ski en Californie, Monica Laso a passé plus de 15h bloquée dans une télécabine, suspendue au-dessus des pentes enneigées, comme le rapporte le Los Angeles Times.


Après une journée sur les pistes en snowboard, la jeune femme se sent fatiguée et demande de l'aide à un employé de la station d'hiver californienne. Pour éviter de perdre trop d'énergie, il lui propose d'emprunter une télécabine alors que les pistes ferment. Il est environ 17h quand elle emprunte la cabine, mais seulement deux minutes plus tard, elle s'arrête brutalement et les lumières s'éteignent.

Paniquée, Monica Laso se rend compte qu'elle n'a pas son téléphone sur elle. Elle tente d'appeler au secours et de taper sur les vitres, mais en vain. Aucun skieur, pourtant juste en dessous, ne parvient à voir la snowboardeuse coincée. Sa famille, n'ayant pas de nouvelles, décide de prévenir la police mais aucun indice ne permet d'identifier là où elle se trouve. 

Monica Laso passe alors toute la nuit, pendant 15h, dans la télécabine. La température extérieure est de -5 degrés et elle n'a ni à boire ni à manger. Elle se réchauffe en soufflant dans ses mains et en frottant ses pieds. Ce n'est que le lendemain matin au moment du redémarrage des machines que la snowboardeuse est retrouvée et prise en charge par les pompiers. Elle va bien, mais se serait bien passée de cette mésaventure.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte