Generali France va lancer dès l'année prochaine un programme original. Ce dernier va proposer à ses clients-entreprises de mettre en place un programme de prévention visant à améliorer le bien-être des salariés. Au début du programme, une sorte de bilan de l'hygiène de vie du salarié. "S'ils progressent, ils auront un certain nombre de récompenses, comme des bons d'achat chez des partenaires", explique Mathieu Escot, responsable études à l'UFC-Que Choisir. Toutefois, difficile de suivre l'évolution des habitudes de vie des salariés.
"La question plus large face à ce type de produit, c'est : est-ce qu'on va aller vers une individualisation de votre prime d'assurance en fonction de votre comportement ?", se demande Mathieu Escot. "La logique parait intéressante, mais il y a quelques risques". Tout d'abord, impossible de mettre un agent derrière chaque salarié pour vérifier ses comportements. Ensuite, comment juger des bonnes pratiques dans son mode de vie ? "Pour le moment, c'est une première étape, mais on voit bien que les assureurs veulent aller vers une variation de la prime", regrette Mathieu Escot.
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