1 min de lecture
Près de 600 000 visiteurs sont attendus pour la 59e édition du Salon international de l’agriculture (SIA) qui se tient du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023 porte de Versailles, à Paris.
Crédit : Guillaume Frixon / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est le branle-bas de combat Porte de Versailles ce vendredi 24 février, à la veille de l'ouverture de la 59e édition du Salon international de l'agriculture à Paris. Vaches, cochons, moutons sont presque tous arrivés dans leurs enclos, souvent en cours de montage. Au milieu de tout ce tumulte, Jean-Louis Sadi, berger, visse tranquillement les dernières planches avec, à l'intérieur, de magnifiques brebis aux yeux entourés de taches noires.
"Elles sont bien évidemment les plus belles, parce qu'elles sont les plus élégantes", explique-t-il pas peu fier au micro de RTL. Sept à huit heures de déplacement a été nécessaires pour rallier la capitale. "Elles ne sont pas stressées. Le plus urgent a été de les abreuver une fois arrivées. Maintenant, on va faire du toilettage, quelques coups de ciseaux. Cela mérite qu'elles soient comme des princesses".
Désormais, l'agriculteur n'attend plus qu'une chose : l'arrivée du public "pour répondre à toutes les nombreuses questions. Il s'agira d'expliquer qui nous sommes, d'où l'on vient, que fait-on... C'est toujours un plaisir, sinon on ne serait pas là".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte