1 min de lecture Ryanair

Ryanair menace de supprimer des postes : "Un comportement de prédateur", dénonce FO

INVITÉ RTL - Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière, réagit à la décision de la compagnie aérienne de baisser les salaires jusqu'à 20%, sous peine de devoir licencier.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Ryanair menace de supprimer des postes : "Un comportement de prédateur", dénonce FO Crédit Image : AFP / Alberto PIZZOLI | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Marie Zafimehy

Cinq jours pour dire oui. C'est l'ultimatum adressé aux pilotes, stewards et hôtesses de l'air de Ryanair. La compagnie aérienne leur demande d'accepter une baisse de salaire pouvant atteindre 20%, sous peine de devoir licencier une partie des effectifs. "Ce n'est ni légal, ni acceptable à tout point de vue", dénonce sur RTL Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière. "C'est un comportement de prédateur".

Le syndicat demande "une expertise de la situation". Selon Yves Veyrier, la crise sanitaire liée au coronavirus est un "prétexte" et crée des "effets d'aubaines". "Ses conséquences économiques risquent de conduire beaucoup d'entreprises de faire valoir cette situation pour diminuer le coût du travail."

FO a demandé la prolongation des mesures de chômage partiel mis en place pendant la crise. Une solution serait de soumettre les aides publiques à conditions. "Qu'on les contrôle", réclame Yves Veyrier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ryanair Avions Salaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants