En Direct
1 min de lecture
Un avion de la compagnie aérienne Ryanair (Illustration).
Crédit : AFP / Alberto PIZZOLI
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cinq jours pour dire oui. C'est l'ultimatum adressé aux pilotes, stewards et hôtesses de l'air de Ryanair. La compagnie aérienne leur demande d'accepter une baisse de salaire pouvant atteindre 20%, sous peine de devoir licencier une partie des effectifs. "Ce n'est ni légal, ni acceptable à tout point de vue", dénonce sur RTL Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière. "C'est un comportement de prédateur".
Le syndicat demande "une expertise de la situation". Selon Yves Veyrier, la crise sanitaire liée au coronavirus est un "prétexte" et crée des "effets d'aubaines". "Ses conséquences économiques risquent de conduire beaucoup d'entreprises de faire valoir cette situation pour diminuer le coût du travail."
FO a demandé la prolongation des mesures de chômage partiel mis en place pendant la crise. Une solution serait de soumettre les aides publiques à conditions. "Qu'on les contrôle", réclame Yves Veyrier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte