1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Roubaix : Amine, 12 ans, tabassé par des élèves pour un "jeu"
1 min de lecture

Roubaix : Amine, 12 ans, tabassé par des élèves pour un "jeu"

VU DANS LA PRESSE - Scolarisé à la cité Baudelaire, à Roubaix, le jeune Amine est victime d'une tornade de violence de la part d'élèves.

La cité scolaire Charles Baudelaire, à Roubaix, où a eu lieu l'agression du petit Amine
Crédit : Capture d'écran Google Street View
Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Amine, 12 ans, sortait d'un cours de sport lorsque, dans le vestiaire, il a été violemment pris à partie par ses camarades de classe. L'objectif : jouer à la "gardav", le dernier "jeu" à la mode dans les cours de récréation, qui consiste à frapper un jeune pour "le faire parler". 

Et ce passage à tabac dans les règles aura laissé de nombreuses cicatrices physiques et psychologiques. "Aucune partie de son corps n'a été épargnée", explique le père du collégien à la Voix du Nord. "Sa tête a été piétinée comme un vulgaire ballon de football". 

Après avoir été "roué de coups pendant une trentaine de secondes", comme il l'explique lui même, le jeune garçon se retrouve couvert de contusions et traumatisé psychologiquement, ce qui lui vaut 8 jours d'ITT. Malgré ce délai, Kahina, la sœur d'Amine, explique que son petit frère ne retournera pas au collège si la situation n'a pas bougé.

Au collège, on est censés être en sécurité

Kahina, la sœur d'Amine

Kahina explique qu'après l'agression, aucun personnel du collège "n'avait pris la peine d'appeler les secours. Il aurait pu avoir un traumatisme crânien". Une plainte a été déposée et deux auteurs des faits, sur au moins sept, ont été identifiés par la police. 

À écouter aussi

La famille d'Amine, choquée par cette agression gratuite, a souhaité rendre l'histoire du jeune garçon publique afin de mettre en garde les autres parents et enfants, et de lutter contre ces violences récréatives. "Il faut que les gens sachent qu'il existe des jeux très violents", déclare Kahina. "Au collège, on est censés être en sécurité. Ce qui est arrivé à mon frère montre que ce n'est pas le cas". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte