Près d'une tonne de poissons sont morts. Depuis ce vendredi 30 mai, il est strictement interdit de pêcher dans l'étang de Civrieux-d'Azergues afin de procéder à une filtration complète du plan d'eau.
L'Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique de Chazay et Marcilly l'a confirmé : la semaine dernière, des centaines de poissons dont des poissons-chats pour la plupart, des Blackbass et des sandres sont morts, rapporte Le Progrès. Mais l'association précise que "les truites, brèmes carpes et poissons de surface ou demi surface n'ont pas été touchées". On compte au total, moins d'un quart des poissons de l'étang qui auraient succombé.
À l'origine de cette surmortalité soudaine, une pollution, affirme la Fédération de pêche du Rhône et de la Métropole de Lyon. La Fédération nationale de la pêche en France, de son côté, met en cause le déversement de"produits chimiques lourds dans le plan d'eau", rajoute le quotidien régional.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte