1 min de lecture Environnement

Rhône : des centaines de poissons retrouvés morts après une pollution de l'étang

VU DANS LA PRESSE - La pêche a été interdite depuis ce week-end dans le plan d'eau situé à Civrieux-d'Azergues, à cause d'une pollution responsable de la mort de centaines de poissons.

Ce manque d'oxygène oblige les poissons à s'adapter
Ce manque d'oxygène oblige les poissons à s'adapter Crédit : Richelle Harrison-Plesse, Grégory Plesse
Venantia
Venantia Petillault

Près d'une tonne de poissons sont morts. Depuis ce vendredi 30 mai, il est strictement interdit de pêcher dans l'étang de Civrieux-d'Azergues afin de procéder à une filtration complète du plan d'eau.
L'Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique de Chazay et Marcilly l'a confirmé : la semaine dernière, des centaines de poissons dont des poissons-chats pour la plupart, des Blackbass et des sandres sont morts, rapporte Le Progrès. Mais l'association précise que "les truites, brèmes carpes et poissons de surface ou demi surface n'ont pas été touchées". On compte au total, moins d'un quart des poissons de l'étang qui auraient succombé.

À l'origine de cette surmortalité soudaine, une pollution, affirme la Fédération de pêche du Rhône et de la Métropole de Lyon. La Fédération nationale de la pêche en France, de son côté, met en cause le déversement de"produits chimiques lourds dans le plan d'eau", rajoute le quotidien régional.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Poissons Pollution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants