1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Retraités : "Macron reste enfermé dans sa position", regrette le président d'une association
1 min de lecture

Retraités : "Macron reste enfermé dans sa position", regrette le président d'une association

INVITÉ RTL - Pierre Erbs estime que le chef de l'État continue à opposer actifs et retraités et l'a une nouvelle fois montré lors de son interview, dimanche 15 octobre.

Manifestation des retraités à Rennes, le 28 septembre 2017.
Manifestation des retraités à Rennes, le 28 septembre 2017.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Retraités : "Macron reste enfermé dans sa position", regrette le président d'une association
00:04:30
Julien Sellier

Emmanuel Macron a tenté de rassurer les retraités lors de son interview sur TF1 et LCI, dimanche 15 octobre. "Pour une majorité d'entre eux, la taxe d'habitation va baisser. Je vous fiche mon billet : cette taxe d'habitation diminuée d'un tiers, elle compensera ces 1,7 point de CSG. Lorsque l'ensemble de cette réforme sera conduite, 80% des retraités gagneront du pouvoir d'achat", a expliqué le chef de l'État.

"J'ai écouté cette interview et j'ai été choqué. Je dois dire qu'aujourd'hui je suis en colère de voir que monsieur Macron reste enfermé dans sa position qui consiste à opposer actifs et retraités", regrette Pierre Erbs, président de la Confédération des retraités. "Il nous a dit agir pour ceux qui travaillent, c'est oublier ceux qui ont travaillé toute leur vie et qui s'attendent à un peu plus de considération", ajoute-t-il. 

Pierre Erbs reste sceptique quant à une compensation de la hausse de la CSG par une baisse de la taxe d'habitation. "Cette exonération de la taxe d'habitation elle est applicable à l'ensemble de la population donc il aurait été invraisemblable que ça ne s'applique pas aux retraités. Nous sommes comme tous les citoyens face à des mesures d’exonération de la taxe d'habitation, mais qui ne viennent pas compenser spécifiquement la hausse de la CSG des retraités", explique Pierre Erbs.

"Pour toutes les catégories, il y aura d'actifs, il y aura compensation de la hausse de la CSG, il n'y a que pour les retraités qu'il n'y aura pas de mesure spécifique", dénonce-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.