1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Reprise économique : "L'esprit entrepreneurial est clé", estime Bernard Arnault
1 min de lecture

Reprise économique : "L'esprit entrepreneurial est clé", estime Bernard Arnault

INVITÉ RTL - En duplex de La Samaritaine, Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, s'exprime sur la relance économique en France.

Bernard Arnault à La Samaritaine au micro de RTL, le 23 juin 2021
Bernard Arnault à La Samaritaine au micro de RTL, le 23 juin 2021
Crédit : Thomas Padilla / Agence 1827​/ M6 /RTL
Bernard Arnault était l'invité de RTL du 23 juin 2021
17:15
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste

Ce 23 juin, La Samaritaine rouvre ses portes à Paris. C'est un projet colossal pour un grand magasin iconique de la capitale, après 16 ans de fermeture. C'est également un lieu pour les touristes français comme étrangers. 

C'est aussi sur la relance économique en France que Bernard Arnault s'exprime ce mercredi 23 juin sur RTL. "Je pense qu'il a raison (le ministre de l'Économie, ndlr) d'être enthousiaste. D'abord, il faut motiver tous les intervenants de la vie économique. Il y a d'ailleurs une statistique qui dit que pendant cette période depuis 18 mois, il y a le taux le plus élevé de création d'entreprises en France", démarre le PDG de LVMH. "L'esprit entrepreneurial est clé pour faire repartir l'économie", ajoute-t-il.

Sur la taxe des grandes entreprises que veut imposer le président américain Joe Biden, Bernard Arnault précise : "C'est un vaste sujet (...) Ce qui me paraîtrait justifié c'est que l'impôt soit payé en France pour les bénéfices réalisés en France. Je crois donc qu'il y a certains effets pervers dans le système qui est à l'étude actuellement". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/