1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Recouvrement des pensions alimentaires : "Ça m'est vraiment très utile", témoigne Chloé
1 min de lecture

Recouvrement des pensions alimentaires : "Ça m'est vraiment très utile", témoigne Chloé

TÉMOIGNAGE - Chloé est mère de trois enfants. Elle raconte à RTL ce que change la réforme concernant les pensions alimentaires entrée pleinement en vigueur le 1er janvier.

Pensions alimentaires : va-t-on vers la fin des impayés ?
Pensions alimentaires : va-t-on vers la fin des impayés ?
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Recouvrement des pensions alimentaires : "Ça m'est vraiment très utile", témoigne Chloé
01:09
Éric Vagnier - édité par Marie Zafimehy

La réforme est entrée en vigueur au 1er janvier et elle doit mettre fin aux impayés qui concernent une pension alimentaire sur trois : un couple séparé peut désormais confier la gestion du versement de la pension à la Caisse d'allocations familiales ou la MSA, qui assure un minimum garanti de 116 euros par mois et par enfant. Chloé a trois enfants de 12, 10 et 3 ans. Et pour elle, ça va tout changer.

"Ça m'est vraiment très utile et ça va me permettre de subvenir à certains besoins concernant les enfants, explique cette mère de trois enfants âgés entre 3 et 12 ans. Il le fallait bien parce que le papa laissait passer des mois et des mois, parfois des années sans payer pour une pension alimentaire de 100 euros. Il ne respectait plus le jugement. C'est vraiment très utile maintenant. Il n'y a plus que la CAF qui s'en occupe, c'est vraiment bien."

Chloé n'a plus de lien avec le père de ses enfants. "Il fallait tout le temps appeler et réclamer la pension alimentaire. Ça, c'était un peu embêtant, mais maintenant, on a plus toute cette charge, il n'y a plus rien à faire. Il faut juste déclarer à la CAF la situation." Il suffit pour cela de remplir un formulaire en ligne sur internet, disponible à cette adresse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/