1 min de lecture Transports

Le pass Navigo Liberté + disponible dès ce mercredi

Après le ticket de métro sur téléphone, le nouveau pass Navigo Liberté + permet aux utilisateurs réguliers des tickets de métro de réduire leurs coûts de transport et d'être débité chaque mois.

Le nouveau service Navigo Liberté a été lancé par Île-de-France mobilités
Le nouveau service Navigo Liberté a été lancé par Île-de-France mobilités Crédit : Île-de-France Mobilités
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

La révolution des titres de transports se poursuit. Après le ticket de métro sur smartphone, voici le nouveau pass Navigo Liberté +, lancé par Île-de-France Mobilités. Testé sur près de 3.000 utilisateurs, il est proposé au grand public à partir de ce mercredi 13 novembre.

Contrairement au pass Navigo qui se base sur un forfait journalier, hebdomadaire ou annuel, le Navigo Liberté + ne s'utilise que de manière ponctuelle et s'adresse aux utilisateurs familiers du ticket de métro. Le principe ?

Relier son RIB (relevé d'identité bancaire) à son compte Navigo grâce à un portail internet et choisir quelle somme créditer sur son compte. Ensuite, dès que le pass s'active sur les bornes de métro, de bus ou de RER, la somme est directement débitée du montant du titre de transport (1,49 euros). 

L'utilisateur est prélevé à la fin de chaque mois et peut, à tout moment sur le site, voir où en sont ses trajets et consulter ses factures. Sans engagement, le contrat est résiliable à tout moment et sans frais. 

Où s'utilise le pass ?

À lire aussi
TGV SNCF (illustration) transports
Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le 8 décembre

Le Navigo Liberté + permet de voyager dans le métro, dans le RER dans Paris (zone 1) sur les lignes de Tram et Tzen ainsi que sur le funiculaire de Montmartre. Dès le 1er janvier 2020, le service Navigo Liberté + pourra être utilisé dans tous les Noctilien et les lignes de bus longue distance, ce qui représente près de 1600 lignes de bus dans toute l’Île-de-France. 

Enfin, grande nouveauté, le programme permet de faire des correspondances entre différents modes de transports (du RER au métro, par exemple) gratuitement durant 1h30. Avec ce nouveau pass Navigo, la fin du ticket de métro en carton se dessine

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Métro RER
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants