1 min de lecture Métro

Métro : Valérie Pécresse annonce une hausse du prix des tickets papier

La présidente du conseil général d'Île-de-France a annoncé qu'à partir du premier novembre 2019, le prix d'un carnet de dix tickets magnétiques augmentera de deux euros pour "inciter à passer au numérique".

Valérie Pécresse, le 30 juin 2018
Valérie Pécresse, le 30 juin 2018 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Simon Dujardin
Simon Dujardin

Depuis ce mercredi, il est possible pour les usagers des différents transports parisiens d'acheter leurs titres de transport depuis leur smartphone.

Pour encourager la population à utiliser cette nouvelle fonctionnalité, plutôt que les traditionnels tickets, Valérie Pécresse a annoncé qu'à partir du premier novembre, le carnet  de dix tickets magnétiques coûtera 16,90 euros, au lieu de 14,90, soit une augmentation de deux euros.

La présidente du conseil général d'Île-de-France s'est exprimé dans Le Parisien. "Cette hausse de 2 euros, c'est pour inciter à passer au numérique" a-t-elle déclaré avant de vanter la réussite de la carte Navigo Easy : "Nous avons lancé la carte Navigo Easy, qui coûte 2 euros à l'achat, en juin dernier, et c'est un très gros succès : on en a vendu 200 000 exemplaires. Elle permet toujours de charger des carnets de tickets à 14,90 euros. On veut accélérer la transition vers ces cartes, il leur fallait un avantage tarifaire. C'est aussi pour une raison écologique. Nous voulons éviter ces milliers de tickets par terre qui mettent un an à se décomposer."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Métro Prix Valérie Pécresse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants