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RATP : la plateforme de remboursement disponible "d'ici la fin de semaine", d’après la PDG

Catherine Guillouard, PDG de la RATP, a indiqué, mardi 28 janvier, que la plateforme de remboursement des cartes Navigo sera en service "d’ici la fin de la semaine".

Un agent RATP assure la sécurité dans le métro (illustration)
Un agent RATP assure la sécurité dans le métro (illustration) Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Catherine Guillouard, PDG de la RATP, a indiqué, mardi 28 janvier, que le site de remboursement des cartes Navigo sera en service "d’ici la fin de la semaine". Les usagers pourront être remboursés de leur Pass Navigo du mois de décembre 2019. 

Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit, la grève illimitée, particulièrement intensive au mois de décembre 2019, est "derrière nous", assure la PDG dans un entretien accordé au Parisien. Les voyageurs attendent désormais un remboursement d'une partie ou de l'intégralité de leur abonnement Navigo du mois de décembre, lorsque le réseau francilien était à l’apogée de sa paralysie, rapporte franceinfo

"La dirigeante assure que le site internet mondedommagementnavigo.com, permettant aux usagers de demander le remboursement de leur abonnement pour le mois de décembre" sera opérationnel à la fin de la semaine. Catherine Gouillouard a rappelé que depuis le 13 janvier, "notre service minimum est assuré sur tous les réseaux, y compris le métro", ne précisant pas si un remboursement de la mensualité du mois de janvier est envisageable. 

L'essentiel est de se tourner vers l'avenir et 2020

Catherine Guillouard, PDG de la RATP
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D’après la PDG, la grève aura coûté environ 200 millions d'euros à la RATP. Elle note toutefois que ses comptes "vont rester dans le vert" en 2019, grâce à une "saine gestion" durant l'année. L’objectif principal est désormais "de se tourner vers l'avenir et 2020".

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"Cela passe par recréer un lien positif avec nos clients. En avril, nous présenterons une charte de dix engagements. Cette charte portera aussi bien sur la qualité de service, la propreté, la sûreté ou la ponctualité…", a-t-elle conclu.

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