1 min de lecture Transports

Grève RATP : les prévisions de trafic pour la "journée noire" du vendredi 24 janvier

En raison d'un mouvement social interprofessionnel et de la manifestation "Marche aux flambeaux pour les retraites" à Paris, le trafic sera à nouveau perturbé vendredi 24 janvier sur le réseau RATP.

Un bus de la RATP (illustration)
Un bus de la RATP (illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Si le trafic est progressivement revenu à la normale dans les transports franciliens, il va être à nouveau perturbé, vendredi 24 janvier en raison d'une grande journée de mobilisation syndicale et de la "Marche aux flambeaux pour les retraites" dans les rues de la capitale.

Pour ce qui est des métros, le trafic sera perturbé sur quasiment toutes les lignes, exceptées les lignes automatiques 1 et 14 ainsi que la 7bis, et la 10. En raison de la manifestation parisienne les stations de métro Champs-Élysées-Clemenceau, Franklin D. Roosevelt, George V, Charles de Gaulle-Étoile et Argentine seront fermées.

Côté RER, 4 trains sur 5 en heure de pointe et 3 sur 5 en heures creuses sont à prévoir sur la ligne A. La ligne B sera elle aussi perturbée, avec 1 train sur 2 toute la journée entre Denfert et Roissy Charles-de-Gaulle, et 2 trains sur 3 entre Denfert et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.

Si la RATP annonce un trafic quasi normal sur le réseau de bus, de nombreuses lignes risquent tout de même d'être déviées ou limitées (20, 26, 46, 56, 57, 61, 68, 71, 75, 76, 86, 91, 96, 215 et 351)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants