1 min de lecture Transports

RATP : dernier jour pour se faire rembourser le pass Navigo de décembre

Il ne reste plus que quelques heures pour faire sa demande de remboursement du forfait Navigo du mois de décembre. Une possibilité offerte à la suite des grèves dans les transports.

Un pass Navigo (illustration)
Un pass Navigo (illustration) Crédit : ELIOT BLONDET / AFP
Bastien Hauguel Journaliste

Avis aux retardataires : la demande de remboursement intégral du pass Navigo de décembre ne sera plus possible après cette journée du 12 mars, à 23h59. Le site créé pour répondre à la colère des usagers franciliens, à la suite des grèves des transports du mois de décembre, sera clôturé après avoir été mis en ligne le 31 janvier dernier.

Pour rappel, la demande de remboursement s'effectue sur la plateforme mondedommagementnavigo.com. Il suffit de renseigner son numéro de forfait Navigo, inscrit directement sur le pass. Un justificatif de domicile peut également éventuellement être exigé. Les remboursements concernent les abonnés Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Mois Solidarité, Navigo Senior et imagine R.  

Comme le rapporte Le Parisien, Ille-de-France Mobilités a validé 2,3 millions de demandes au début du mois de mars. 1,7 million de virements ont déjà été effectués. Les grèves s'étant prolongées sur quelques semaines en 2020, une autre compensation financière pour le mois de janvier est actuellement étudiée par Valérie Pécresse, présidente de la région Ille-de-France. Les associations de voyageurs demandent notamment un remboursement de 25 euros pour tous les voyageurs. Dans un entretien au Parisien fin janvier, Catherine Guillouard, présidente de la RATP, avait toutefois indiqué y être opposée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports RATP Ille-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants