1 min de lecture
Un pass Navigo (illustration)
Crédit : ELIOT BLONDET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Avis aux retardataires : la demande de remboursement intégral du pass Navigo de décembre ne sera plus possible après cette journée du 12 mars, à 23h59. Le site créé pour répondre à la colère des usagers franciliens, à la suite des grèves des transports du mois de décembre, sera clôturé après avoir été mis en ligne le 31 janvier dernier.
Pour rappel, la demande de remboursement s'effectue sur la plateforme mondedommagementnavigo.com. Il suffit de renseigner son numéro de forfait Navigo, inscrit directement sur le pass. Un justificatif de domicile peut également éventuellement être exigé. Les remboursements concernent les abonnés Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Mois Solidarité, Navigo Senior et imagine R.
Comme le rapporte Le Parisien, Ille-de-France Mobilités a validé 2,3 millions de demandes au début du mois de mars. 1,7 million de virements ont déjà été effectués. Les grèves s'étant prolongées sur quelques semaines en 2020, une autre compensation financière pour le mois de janvier est actuellement étudiée par Valérie Pécresse, présidente de la région Ille-de-France. Les associations de voyageurs demandent notamment un remboursement de 25 euros pour tous les voyageurs. Dans un entretien au Parisien fin janvier, Catherine Guillouard, présidente de la RATP, avait toutefois indiqué y être opposée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte