La SNCF s'était attirée des railleries avec ses TER trop larges. C'est à présent au tour de la RATP, avec ses escalators.
En 2006, l'entreprise a commandé un nouveau modèle, 10 cm plus large que les anciens, afin d'accueillir davantage de passagers, révèle Le Figaro. Or aujourd'hui ces escalators sont très souvent en panne et les coûts de réparations sont exorbitants : des dizaines de milliers d'euros de réparation par escaliers chaque année.
À force de ne plus pouvoir les emprunter, les usagers ont lancé une pétition. Et plutôt que d'entretenir des escalators défectueux, la RATP a décidé de tout simplement les remplacer.
La trentaine d'appareils concernés seront changés d'ici l'année prochaine. Chaque escalator coûtant entre 200.000 et 500.000 euros, la facture s'élèvera au minimum à 6 millions d'euros.
Le RATP a porté plainte contre le fabricant. La justice devra décider qui de la compagnie de transport ou de l'entreprise d'escalators paiera la facture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte