"Durant l'heure de pointe du matin (8h-9h), les jours de semaine, la fréquence des métros passe de 95 à 85 secondes, soit quatre métros de plus par sens, a indiqué ce jeudi 5 juin le Stif (l'autorité organisatrice des transports en Ile-de-France). Cela représente un renfort d'offre de 10%. Par ailleurs, six passages supplémentaires de métro par sens entre 16h et 20h ont été décidés".
Ce renfort d'offre interviendra le vendredi 6 juin. 600.000 personnes empruntent chaque jour la ligne 14, entièrement automatique.
Le Stif a par ailleurs adopté la convention relative au financement de l'automatisation de la ligne 4. Comme prévu, le Stif "subventionnera directement ce projet à hauteur de 100 millions d'euros". Le solde de 156 millions d'euros sera financé par la RATP, et la "première navette automatique devrait circuler à l'horizon 2020", précise le communiqué.
Enfin le Stif a approuvé l'avant-projet relatif à la mise en oeuvre du tram-train entre Massy et Evry, dans l'Essonne (mise en service à l'horizon 2019), et a décidé d'acquérir 15 rames Dualis pour exploiter le premier tronçon du Tram-Express Nord entre Epinay et le Bourget (Seine-Saint-Denis), dont la mise en service est prévue à l'été 2017. Cet investissement de 88 millions d'euros est financé à 100% par le Stif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte