La fin du Ramadan approche à grands pas pour les musulmans. Dans un communiqué, la Grande Mosquée annonce que la "nuit du doute" se tiendra le jeudi 27 février 2025, afin de confirmer le premier jour du jeûne. La seconde nuit du doute se tiendra le 29 mars.
Durant la deuxième soirée, une commission religieuse se réunit à la Grande Mosquée de Paris afin de déterminer la fin du mois de Ramadan et le début de l'Aïd el-Fitr, ajoute l’institution religieuse. Ce n'est donc qu'à l'issue de cette soirée du 29 mars que les musulmans de France seront fixés sur la date de l'Aïd el-Fitr, qui, selon la méthode scientifique, devrait se tenir le 30 mars.
Le Ramadan va débuter cette année le vendredi 28 février. Durant plus d'un mois, les musulmans sont privés de nourriture, d'eau, de rapports sexuels, de cigarettes et d'autres interdits annexes du lever au coucher du soleil, durant un cycle lunaire. "Le mois sacré du Ramadan" est même l'un des 5 piliers de l'islam avec la prière, l'aumône, le pèlerinage à la Mecque et la profession de foi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte