1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ramadan 2022 : quels sont les interdits ?
1 min de lecture

Ramadan 2022 : quels sont les interdits ?

Interdiction de boire de l'alcool, de pratiquer une activité sexuelle, de manger durant le jour : le mois du ramadan est sacré pour les musulmans.

La zlabia, une spécialité sucrée du Ramadan
La zlabia, une spécialité sucrée du Ramadan
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Après des célébrations bouleversées par le confinement et le Covid-19, le ramadan revient "à la normale" cette année. Ce mois d'abstinence pour les musulmans débutera samedi 2 avril. Et avec lui, plusieurs "interdits".

Il est ainsi prohibé de manger et de boire durant la journée, de l'aube jusqu'au crépuscule. Les interdictions prennent effet un peu avant la prière du lever de jour, appelée "Fajr', et durent jusqu'à la prière du soir, "Maghreb", qui met fin au jeûne de la journée. 


Outre le jeûne, il est interdit de fumer et d'avoir des relations sexuelles durant le jour pendant le mois de ramadan.

Les pratiquants sont également invités à contrôler leurs actions : les insultes, le mensonge, et les crimes ou les délits, même mineurs, compromettent la journée de jeûne.

À lire aussi

Dans certaines parties fondamentalistes de la communauté musulmane, il est également interdit d'écouter de la musique et de se maquiller.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.