Le coronavirus n'empêchera pas le ramadan d'avoir lieu. Car si le confinement limite fortement les festivités, il ne dispense pas les musulmans "en bonne santé" de jeûner "comme les années précédentes", a déclaré l'Organisation mondiale de la santé.
Durant le mois de jeûne, les musulmans n'ont ni le droit de manger ni de boire de l'aube jusqu'au au crépuscule, ce qui correspond aux heures de prière. Les interdictions prennent effet après la prière du matin, appelée "Fajr', et durent jusqu'à la prière du soir, "Maghreb", qui met fin au jeûne de la journée.
Le jeûne consiste à ne rien avaler d'autre que sa salive tout au long de la journée. Il est cependant autorisé de prendre des douches, et même de se rincer la bouche.
Mis à part le jeûne, d'autres pratiques sont interdites durant le mois de ramadan du lever jusqu'au coucher du soleil. Fumer et avoir des relations sexuelles ne sont pas autorisés.
Enfin, dans certaines parties de la communauté musulmane, il est interdit durant ce mois d'écouter de la musique, d'utiliser un langage grossier et de se maquiller.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte