L'Insee vient de dévoiler son classement des prénoms pour les 736.000 bébés nés l'an dernier et c'est une petite révolution. Un prénom faisait la course en tête depuis 2004 chez les filles : Emma. Désormais c'est terminé, c'est Jade qui l'emporte, un prénom qui a connu 3.814 occurrences en 2020, suivi de très près par Louise.
Cela faisait plusieurs années cependant qu'Emma chutait dans l'enquête de l'institut, un prénom qui commence donc à vieillir selon les experts de l'Insee. Chez les garçons aussi il y a du changement car Gabriel était depuis 2014 le prénom préféré des jeunes parents français, c'est désormais Léo. Mais le plus intéressant, c'est peut-être l'éclectisme des prénoms donnés, avec certains parents qui s'inspirent désormais des influenceurs d'internet.
Des percées fulgurantes comme Milann, c'est le prénom du bébé de Nabilla, la star de téléréalité, qui fait son entrée à la 185e place du classement. À noter aussi la chute de 30 places du prénom Kylian, qui avait été donné en masse après la coupe du Monde de football de 2018, en référence à l'attaquant français Kylian Mbappé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte