1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Quels prénoms ont été les plus donnés en 2020 ?
1 min de lecture

Quels prénoms ont été les plus donnés en 2020 ?

Selon un enquête de l'Insee, Jade chez les filles et Léo chez les garçons, sont les prénoms les plus donnés en 2020.

Un bébé (illustration).
Un bébé (illustration).
Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Jade et Léo dominent le classement des prénoms les plus donnés en 2020
01:05
Valentin Boissais - édité par William Vuillez

L'Insee vient de dévoiler son classement des prénoms pour les 736.000 bébés nés l'an dernier et c'est une petite révolution. Un prénom faisait la course en tête depuis 2004 chez les filles : Emma. Désormais c'est terminé, c'est Jade qui l'emporte, un prénom qui a connu 3.814 occurrences en 2020, suivi de très près par Louise.

Cela faisait plusieurs années cependant qu'Emma chutait dans l'enquête de l'institut, un prénom qui commence donc à vieillir selon les experts de l'Insee. Chez les garçons aussi il y a du changement car Gabriel était depuis 2014 le prénom préféré des jeunes parents français, c'est désormais Léo. Mais le plus intéressant, c'est peut-être l'éclectisme des prénoms donnés, avec certains parents qui s'inspirent désormais des influenceurs d'internet. 

Des percées fulgurantes comme Milann, c'est le prénom du bébé de Nabilla, la star de téléréalité, qui fait son entrée à la 185e place du classement. À noter aussi la chute de 30 places du prénom Kylian, qui avait été donné en masse après la coupe du Monde de football de 2018, en référence à l'attaquant français Kylian Mbappé

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/