1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gabriel, Emma, Léo... Quels ont été les prénoms les plus donnés en 2019 ?
1 min de lecture

Gabriel, Emma, Léo... Quels ont été les prénoms les plus donnés en 2019 ?

L'INSEE révèle, ce lundi 21 septembre, le classement des 10 prénoms les plus donnés, chez les filles et chez les garçons, pour l'année 2019.

Un bébé boit son biberon de lait (illustration)
Un bébé boit son biberon de lait (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Victor Goury-Laffont

Les prénoms les plus en vogue restent inchangés entre 2018 et 2019. l'INSEE publie, ce lundi 21 septembre, son palmarès des 10 prénoms, masculins et féminins, les plus donnés l'année dernière. Emma, pour les filles, et Gabriel, pour les garçons, continuent à faire la course en tête.

Les deux prénoms occupent les premières places des classements depuis 2016. En 2019, 3.944 Emma sont nées ainsi que 4.987 Gabriel. Les tendances sont particulièrement stables, au point où les 10 prénoms les plus choisis sont exactement les mêmes en 2018 et 2019 pour les garçons. Un seul changement chez les filles : Anna sort du haut du classement, remplacé par Ambre.

L'INSEE propose aussi d'étudier la répartition des choix de prénoms selon la région. Les nouveaux parents dans la moitié Nord du pays apprécient particulièrement les prénoms Jade, en tête en Bretagne, Normandie, Bourgogne-Franche-Comté et dans les Hauts-de-France, et Louise, qui mène dans le Grand-Est, les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire. 

Dans la moitié Sud, en Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes et en Occitanie, la préférence est donnée à Emma. L’Île-de-France et la région Sud sont les seules à opter pour Lina, tandis que la Corse choisit un prénom régional avec Ghjulia

Les dix prénoms les plus donnés pour les filles

À lire aussi

1. Emma
2. Jade
3. Louise
4. Alice
5. Lina
6. Chloé
7. Rose
8. Léa
9. Mila
10. Ambre

Les dix prénoms les plus donnés pour les garçons

1. Gabriel
2. Léo
3. Raphaël
4. Arthur
5. Louis
6. Lucas
7. Adam
8. Jules
9. Hugo
10. Maël

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/