- 05m12s
1 min de lecture
Une personne âgée (image d'illustration)
Crédit : AFP / JEAN-LOUP GAUTREAU
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que l'on connait l'espérance de vie d'un être humain, en moyenne 85 ans pour les femmes et 79 pour les hommes, jusqu'à quel âge un être humain est-il capable de vivre au maximum ? Selon les résultats d'une étude de plusieurs chercheurs russes dont Andrei Gudkov, cofondateur d'une entreprise spécialisée dans les thérapies anti-âge, notre durée de vie maximale serait entre 120 et 150 ans.
C'est le journal Sud-Ouest qui a relayé cette étude publiée le 25 mai dernier. En fait, le vieillissement inéluctable de l'Homme est dû à "une perte progressive de résilience", c'est à dire notre capacité à nous remettre du stress ou de la maladie. Entre 120 et 150 ans, il y aurait donc un point "correspondant à une perte complète de résilience", précise l'étude qui explique qu'il y a donc bien "une limite fondamentale ou absolue de la durée de vie humaine".
"Même la prévention et le traitement les plus efficaces des maladies ne pourraient qu’améliorer la durée de vie moyenne, mais pas la durée de vie maximale, à moins que de véritables thérapies anti-âge soient développées”, expliquent encore les chercheurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte