1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Quelle est la durée de vie maximale d'un être humain ?
1 min de lecture

Quelle est la durée de vie maximale d'un être humain ?

VU DANS LA PRESSE - Selon une récente étude, un être humain peut vivre entre 120 et 150 ans au maximum.

Une personne âgée (image d'illustration)
Une personne âgée (image d'illustration)
Crédit : AFP / JEAN-LOUP GAUTREAU
William Vuillez

Alors que l'on connait l'espérance de vie d'un être humain, en moyenne 85 ans pour les femmes et 79 pour les hommes, jusqu'à quel âge un être humain est-il capable de vivre au maximum ? Selon les résultats d'une étude de plusieurs chercheurs russes dont Andrei Gudkov, cofondateur d'une entreprise spécialisée dans les thérapies anti-âge, notre durée de vie maximale serait entre 120 et 150 ans. 

C'est le journal Sud-Ouest qui a relayé cette étude publiée le 25 mai dernier. En fait, le vieillissement inéluctable de l'Homme est dû à "une perte progressive de résilience", c'est à dire notre capacité à nous remettre du stress ou de la maladie. Entre 120 et 150 ans, il y aurait donc un point "correspondant à une perte complète de résilience", précise l'étude qui explique qu'il y a donc bien "une limite fondamentale ou absolue de la durée de vie humaine".

"Même la prévention et le traitement les plus efficaces des maladies ne pourraient qu’améliorer la durée de vie moyenne, mais pas la durée de vie maximale, à moins que de véritables thérapies anti-âge soient développées”, expliquent encore les chercheurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/