Valérie Pécresse, invitée de RTL ce jeudi 25 janvier, est restée pendant la chronique de Philippe Caverivière. Elle a rencontré des exploitants agricoles dans le Vexin pour échanger avec eux. "Gabriel Attal, il l’a fait tout de suite, mais on sent une certaine défiance du monde paysan : il ne leur ressemble pas", commence l'humoriste.
"Il y a une barrière de la langue entre l’école alsacienne et le CAP agricole. Il faut un interprète, un Jean Lassalle qui parle les deux langues", ajoute Philippe Caverivière. Le mouvement des agriculteurs prend de l’ampleur. La ville d’Agen est paralysée par les blocages. "Agen, la ville pas le taux d’alcoolémie des agriculteurs sinon, on n'y est pas", lance l'humoriste.
Des images ont montré les agriculteurs qui ont dressé une montagne de pneus, avant d'installer un camion qui a aspergé la préfecture de fumier et de lisier. "Il y avait une pluie de caca, qui n'a pas été annoncée par la météo", plaisante Philippe Caverivière.
"Devant cette montagne de pneus au caca, il y avait Jean-Pierre de la confédération des agriculteurs qui disait 'on fait tout pour que ça se passe dans le calme', oui Jean-Pierre, mais tu es en train de chier sur la préfecture quand même", conclut l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte