1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Que sont les “capuchons anti-drogue” qui débarquent dans les bars rémois ?
1 min de lecture

Que sont les “capuchons anti-drogue” qui débarquent dans les bars rémois ?

Plusieurs bar de la ville champenoise proposent désormais des protections en silicone pour recouvrir les verres et ainsi éviter l'introduction de drogue dans les consommations.

Un bar lors de l'Euro 2020 (illustration)
Un bar lors de l'Euro 2020 (illustration)
Crédit : Frederick FLORIN / AFP
Étienne Bianchi

Aux grands maux, les grands remèdes. Alors que les témoignages de femmes droguées et agressées dans des bars se multiplient sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #Balancetonbar, plusieurs bars de Reims ont décidé d'agir et de proposer des capuchons anti-drogue

Cette protection, répondant au nom de Drink Watch et commercialisé par deux Lillois, se présente sous la forme d'un capuchon en silicone alimentaire qui se "clipse" sur le verre et empêche l'introduction de substances extérieures comme du GHB par exemple. Le dispositif est lavable, donc réutilisable, et possède un embout pour boire ou insérer une paille. Chaque capuchon coûte entre 1 et 1,4 euros précise Le Parisien. La répercussion de ce surcoût sur le prix de la consommation reste à la discrétion des gérants.

Pour le moment, seuls six établissements rémois proposent ce produit à la vente, qui a déjà été testé dans plusieurs villes françaises comme Brest, Marseille ou encore Lille. Une fois acheté le capuchon en silicone est conservé par le client et peut donc être réutilisé à d'autres occasions

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.