L'École GEM de Grenoble est dans le collimateur des enquêteurs. La raison ? L'usage présumé de GHB, la "drogue du viol" lors de soirées étudiantes. Le procureur de la République de Grenoble a indiqué ce mardi 26 octobre dans un communiqué, qu'une enquête préliminaire a été ouverte.
Ce communiqué vient confirmer une information initiale du Dauphiné Libéré. Dans ce texte, le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, explique que le 20 octobre dernier, la direction de l'École GEM, école de management, a informé "que du GHB avait vraisemblablement circulé au cours de 3 soirées organisées par les étudiants de l’école dans la 1re quinzaine d’octobre".
Selon le Dauphiné Libéré, la direction de l'école aurait "interdit toute soirée jusqu'à nouvel ordre". Éric Vaillant précise que pour l'heure, "aucune plainte pour viol ou tentative de viol n’a été déposée". L'enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Grenoble.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte