3 min de lecture Parlons-nous

Quand la rupture amoureuse fait sombrer

La rupture amoureuse est une épreuve douloureuse. A tel point que l'on a l'impression que notre monde s'effondre autour de nous.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 11 février 2020 Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Il y a quelques semaines, Pierre s'est brouillé avec un ami de 8 ans. Alors que cet ami avait un comportement agressif, Pierre lui a dit que cela lui déplaisait. Depuis, l'ami ne donne plus aucune nouvelle. Pierre a essayé de le recontacter par message, mais rien. Il se demande s'il doit continuer de le relancer.

Grégory est en conflit avec sa sœur. La raison ? Un beau-frère envahissant qui se mèle de tout. Comme Grégory en a eu marre que son beau-frère s'occupe de ses affaires, il a haussé le ton et a dit ce qu'il pensait. Depuis, sa sœur, qui a pris la défense de son mari, a coupé les liens avec Grégory. Ce dernier se sent seul face à cette situation car ses parents ne veulent pas intervenir, de peur qu'elle réagisse de la même façon avec eux.

Marco est en couple depuis 9 ans. Il s'est marié avec sa compagne il y a quelques mois. Mais hier, alors qu'il était en déplacement pour le travail, elle lui a annoncé froidement que c'était fini. Marco a été anéanti, au point de penser à mettre fin à ses jours. Il avait déjà tenté, il y a quelques mois, car il voit que cette relation le détruit. Calmé hier soir par un appel de sa fille. Marco se retrouve avec ces pensées sombres seul au volant de son camion.
Thierry, routier lui aussi, a vécu une descente aux enfers suite à une rupture. Il souhaitait soutenir son collègue.

Brigitte a un fils de 24 ans qui est avec sa compagne depuis 4 ans. Elle s'inquiète pour lui car il n'a pas le droit de sortir. Même pour voir sa famille. Il y a 2 mois, il a demandé le divorce mais est retourné vivre avec elle. Depuis Brigitte n'a plus de nouvelle de son fils.

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 Parlons-nous
Secret de famille : "A 8 ans, j'ai découvert l'identité de mon père"

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants