1 min de lecture
Une adolescente portée disparue retrouvée grâce à Tiktok
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un nouveau challenge en vogue chez les adolescents américains, sur le réseau social TikTok : le "scalp popping", littéralement "craquage de cuir chevelu". Il consiste à s'enrouler une mèche de cheveux autour du doigt, puis tirer assez fort dessus pour provoquer une sorte de craquement sonore.
Ce challenge tire son origine d'une vidéo publiée fin novembre, raconte le HuffPost. Une jeune femme se fait tirer les cheveux de la sorte par sa mère, expliquant qu'il s'agit d'un remède mexicain contre les migraines. Cette vidéo vue plus de 1,8 million de fois sur la plateforme a été suivie par beaucoup d'autres, incitant les internautes à tester cette technique avec le hashtag #ScalpPopping.
S'il s'agirait bien d'une méthode de massage employée au Mexique mais aussi en Turquie ou en Asie, un masseur professionnel basé à New York, Jon Musgrave, a confié son inquiétude auprès du magazine américain Health. Le spécialiste recommande aux novices de ne pas la tester sur soi-même ou autrui : "D'abord, vous pourriez endommager votre peau ou les tissus juste en-dessous, et il y a aussi le risque de provoquer des tensions dans le cou", a-t-il averti. Certains internautes ont aussi témoigné avoir retrouvé des trous sans cheveux sur leur crâne après avoir testé cette technique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte