1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Qu'est-ce que le pad thaï ?
1 min de lecture

Qu'est-ce que le pad thaï ?

Le pad thaï est l'un des plats thaïlandais à base de nouilles de riz sautées. Google rend hommage à ce plat devenu populaire dans le monde entier.

Concours du plus gros plat de pad thaï à Bangkok en 2004
Concours du plus gros plat de pad thaï à Bangkok en 2004
Crédit : PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

"Friture de style thaïlandais." C'est la traduction littérale de pad thaï. Le plat, désormais très prisé dans les grandes villes du monde, est un plat traditionnel thaïlandais à base de nouilles de riz sautées. Google rend hommage au plat national thaïlandais avec un "Doodle" exceptionnel ce 7 novembre 2017.

Pour la recette traditionnelle, il faut faire sauter des nouilles de riz au wok et les mélanger avec divers ingrédients (des œufs, diverses graines germées, du tofu émietté ou des crevettes grillées...). Le plat est servi avec une sauce de poisson et une sauce tamarin. Il existe des variantes agrémentées de viande de porc ou de poulet. Ce plat, simple, est devenu tellement populaire que les gens créent leur propre recette chez eux.


Historiquement, le pad thaï est devenu le plat national de la Thaïlande à la suite de la récession économique qui a touché le pays après la seconde guerre mondiale. Pour réduire la consommation de riz, le gouvernement, a lancé une campagne pour la production de pâtes de riz en distribuant la recette à travers tout le pays. 

Qu'est-ce que le pad thaï.
Qu'est-ce que le pad thaï.
Crédit : Google
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/